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Label CERTA | Agences

Un voyage hors du commun passe par l’expérience vécue de votre agent de voyages et de ses partenaires

Publié le 19 Octobre 2019

Un voyage hors du commun passe par l’expérience vécue de votre agent de voyages et de ses partenaires

À l'heure où de plus en plus d'offres voient le jour, la recherche de l'excellence qualitative et d'une satisfaction maximale de la clientèle est cruciale pour les agences de voyages.
Pour votre agent, cela passe donc par une connaissance et un contrôle accrus de l'intégralité de ses produits.

La Belgian Travel Academy passe en revue certains paramètres qui permettent à votre agent de voyages de vous fournir une offre de qualité.

 

Le test de qualité via des « clients mystères » : les hôtels, excursions et transports passés au crible


Il n’y a pas que le Guide Michelin et le Guide du Routard qui sillonnent le globe en mode « incognito », à la recherche des perles rares et bonnes adresses à proposer à ses lecteurs. En effet, la plupart des tour-opérateurs organisent des "voyages d'études" pour leurs agences de voyages partenaires, afin de se faire un avis précis par rapport aux produits vendus en agence (hôtels, excursions, transports...).

Le tour-opérateur détient un rapport détaillé et précis - réalisé par des professionnels - avec une analyse exhaustive et de qualité des produits concernés. Chaque tour-opérateur a une notoriété à faire respecter. Il n’est pas dans ses intérêts de proposer un produit qui ne respecte pas ses critères de qualité. Si un hôtel ne répond pas (ou ne répond plus) aux critères de norme belge, l’agent de voyages partenaire en est directement informé et l’hôtel est automatiquement retiré du catalogue.

La vérification se fait pour tous types d'hôtellerie, de sites touristiques, de partenaires touristiques (restauration, sport, activités de loisirs annexes...) et ce, à différents niveaux : accueil, prise de réservation, renseignements, évaluation des lieux publics, évaluation des services, prise en charge de la clientèle, etc.

L’agent de voyages reçoit également les avis détaillés de ses clients et sait donc agir en conséquence de cause si un établissement, un guide ou un réceptif ne répond plus à ses attentes.

 

Le portfolio de l’agent lui permet d’être entouré de partenaires qui maîtrisent votre destination


Pour chaque destination, l’agent est connecté à un portfolio d’experts qui connaissent extrêmement bien le terrain.

Ce portfolio est évidemment primordial. Grâce à lui, l’agent de voyages pourra :
- Vous proposer des logements difficiles voire impossibles à trouver sur Internet. L’agent y accède en quelques secondes via son répertoire ;
- Vous offrir des offres complètes et sur-mesure ;
- Avoir accès à des contacts sur place que vous trouverez difficilement par vous-même, que ce soit – par exemple – pour les excursions, les activités à réaliser sur place, les transports, etc.
- Proposer des guides hors du commun.

À noter que grâce à son portfolio, l’agent va pouvoir proposer des prix attractifs, parfois moins chers que si vous décidez de tout réserver par vous-même.

 

L’agent de voyages suit des formations et éduc-tours pour vous proposer une offre sur-mesure, tenant compte des dernières tendances du marché

Les agents de voyages suivent des formations sur les destinations qu’ils proposent à leurs clients.

Ils ont donc des connaissances au niveau climatique, géographique, du temps de voyage, du transport, des assurances, des activités à faire sur place, etc.

Ces formations leur permettent également de s’informer sur les nouvelles activités à réaliser sur place (qui n’existaient pas forcément avant) et de vous les proposer en fonction de vos besoins.

La Belgian Travel Academy, qui délivre le label CERTA, sélectionne et partage aux agences de voyages des formations qui leur sont utiles (parmi elles, y figurent les formations liées aux destinations). Pour plus d’informations sur la BTA et le label CERTA : https://belgian-travel-academy.be/fr