Belgian Travel Academy

 

Cher dirigeant de fait ou responsable de la distribution,

 

Sujet : Enregistrement FSMA et formation continue obligatoire de 3h


L'année dernière, vous vous êtes inscrit au registre de la FSMA en tant qu'intermédiaire d'assurance auxiliaire.

Depuis le 1er janvier 2020, les intermédiaires d'assurance auxiliaire, leurs dirigeants de fait (DEDFR), leurs responsables de la distribution (RD)  et leurs personnes de contact avec le public (PCP) doivent suivre une formation continue de 3 heures par an à partir du moment où ils sont enregistrés.

Le DEDFR et le RD  doivent suivre la formation auprès d'un organisme de formation accrédité, tandis que le PCP peut également la suivre auprès d'un organisme de formation non accrédité. Pour les personnes qui sont à la fois RD et DEDFR  "de facto", ne devront pas suivre la formation deux fois. La durée totale de formation reste 3 heures.



La Belgian Travel Academy vous offre la possibilité de suivre cette formation légalement obligatoire en collaboration avec la Febelfin Academy (accréditée).

Nous proposons un e-learning qui peut être intéressant pour tous et qui fournit des points d'étude suffisants dans le cadre de la formation obligatoire.

E-learning = "Les notions d'assurances dans la pratique" - 3 crédits
Il s'agit d'un cursus de base intéressant aussi bien pour les débutants que pour les personnes expérimentées, pour lesquelles cette formation de recyclage est une bonne remise à niveau.

Vous trouverez la description ici :  https://www.febelfin-academy.be/fr/formations/les-notions-d-assurances-dans-la-pratique-e-learning

=> Le coût normal est de 200 € par personne

 

En fonction du nombre de personnes intéressées, nous pouvons obtenir une licence "moins chère" grâce à un achat groupé. Plus le nombre de collègues intéressés est élevé, plus le prix du cours sera bas.

Afin d'enquêter sur ce point, nous vous demandons brièvement de remplir le formulaire en ligne. Sur la base de toutes les réponses, nous évaluerons si nous devons acheter la formation en tant que groupe et quelle sera votre contribution individuelle.

Voici le lien vers le formulaire d'enquête en ligne.



Veuillez envoyer vos réponses avant le mercredi 24 novembre afin que nous puissions mettre tout cela en place et que vous puissiez suivre la formation avant la fin de l'année.

Vous recevrez alors la confirmation que nous pouvons ou non centraliser l'achat et quel en sera le coût pour vous.



Cordialement,

L'équipe BTA

 

BTC - Belgian Travel Confederation
www.belgian-travel-confederation.be

Boulevard Brand Whitlock 132, 1200 Bruxelles
info@btc-travel.be

 
BTA - Belgian Travel Academy
info@bta-travel.be
  Certa
certa@btc-travel.be

Mail envoyé à [email]