Après 2 ans de collaboration entre partenaires, le projet ATRE - Voyages bas carbone touche à sa fin. Merci à vous, ambassadeurs, clients, agences de voyages, tours opérateurs parce que grâce à vous, l’objectif de sensibiliser les voyageurs à la relation entre tourisme et changement climatique est en route.
Le projet a mis en évidence l'augmentation des températures, des vagues de chaleur, des sécheresses, des incendies et des inondations, comme récemment observé en Grèce.
Cinq partenaires européens, France, Belgique, Espagne, Grèce et Italie ont collaboré pour développer trois outils éducatifs disponibles en cinq langues : un MOOC, une application et un jeu, qui resteront accessibles sur le site internet et sur Linkedin.
MOOC : "Le guide du voyage bas carbone", une formation en ligne gratuite pour les agences de voyages et les opérateurs touristiques. Application : aide les professionnels (Guide, Transporteur, Hébergeur, Restaurateur, Manager de sites touristique) du tourisme à évaluer et réduire leur impact sur le climat. Jeu : destiné aux voyageurs, il les sensibilise à l'importance du voyage bas carbone et propose des pratiques à adopter.
23 ambassadeurs professionnels du secteur touristique ont aidé au développement de ces outils. Rendez-vous sur le site web du projet.
Ces outils restent accessibles, donc, nous ne pouvons que vous encourager à les utiliser!
|