Qui sont les ambassadeurs Grecs ATRE ?
Qui sont-ils ? Quelle est leur vision des voyages à faible émission carbone ? Quelles sont leurs meilleures pratiques ? Tous les ambassadeurs de Grèce.
Katerina Vasilopoulou Guide de randonnée
"Je pense qu'il est très important de faire un effort (même si c'est un grain de sable dans le désert) pour contribuer avec le minimum de consommation possible de ressources naturelles et de rester vigilant sur l'empreinte énergétique que nous laissons dans chaque activité. Notre quotidien est un voyage."
Natasha Chatziioannou
Éducatrice en environnement et animatrice d'activités de plein air, Guide de randonnée et Fondatrice de Smirili Nature Experiences
"Voyager bas carbone est une manière de voyager avec plus de conscience, de respect et de bienveillance envers nos destinations, tant au niveau environnemental qu'humain.
Je voudrais souligner deux pratiques importantes. La première consiste à choisir des activités non motorisées tout en restant sur place (randonnée, vélo, planche à voile, kitesurf, visite des musées locaux, etc.).
L'autre pratique concerne l'alimentation, le choix de produits locaux et de saison.
Nikos Ntagas Fondateur d'une agence d'activités de plein air montagne-rivière-mer
Accompagnement touristique - Trekking Hellas Thessalie orientale
« Lors de l'élaboration des sentiers, je prends en considération les bonnes pratiques dans les approches expérientielles de protection et de valorisation de la flore et de la faune, y compris sur les zones côtières. »
|